Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourquoi s'en prend-on aux résistants de l'usine à vache ?

Le "changement" dans la continuité :

Autorisées sous un gouvernement de droite, la construction et l’exploitation de la « ferme des mille vaches » près d’Abbeville se poursuivent sous ce gouvernement dit « de gauche » contre vents et marées… et surtout contre l’avis des citoyens.

Et pourtant les différents ministres de l’agriculture qui se sont succédés jurent, la main sur le cœur, qu’il faut développer l’agriculture biologique et l’agro-écologie, les circuits courts et l’alimentation sans pesticides, l’emploi et la revitalisation des territoires, la lutte contre la dégradation du climat et contre la dérive des déficits publics, …..

Il arrive un moment où  les citoyens veulent « reprendre la main » et exiger de nos élites qu’elles arrêtent d’envoyer des messages contradictoires…. ou incohérents. Et si la Confédération Paysanne a réussi cette opération de déboulonnage (sans casse, quoi qu’en dise Mr RAMERY), c’est au nom de l’intérêt général, et nous ne pouvons que les soutenir dans cette lutte, commune avec l’association locale NOVISSEN.

LE SCANDALE, C'EST QUE LES PERSONNES QUI SUBISSENT CE SORT ONT INITIE UNE OPERATION NON VIOLENTE ET A VISAGE DECOUVERT... Méritent-ils ce traitement honteux ?

http://www.reporterre.net/spip.php?article5938

vachusine_non 080112 copie.jpg

 

Les commentaires sont fermés.