Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UN ETE CHEZ UN DE NOS PRODUCTEURS : LE GAEC PACHAMAMA

C’est l’été. Dans les champs, toutes les cultures sont en place. Les dernières semées sont celles qui nous occupent le plus. Après les binages des maïs, tournesols, sarrasin et haricots, il faut penser à arroser les pommes de terre et les haricots. Le lin, lui, a fini de fleurir. C’est joli de voir ce champ tout bleu le matin puis en milieu de journée les fleurs disparaissent et la parcelle redevient toute verte, comme si rien ne s’était passé, jusqu’au lendemain… Nous profitons aussi d’une semaine sans averses pour finir notre 2eme coupe de foin de luzerne. Dans les lentilles la plupart des gousses sont formées. Si tout va bien, dans un mois elles seront récoltées. Les blés et les orges jaunissent. Les moissons approchent à grand pas…

pachamama.jpg

Coté fournil, après les essais du mois de mars, 2 nouveaux pains sont au contrat : Pain aux graines (lin/tournesol) et Pain aux trois farines (blé/sarrasin/lentilles). Nous sommes agréablement surpris de leur succès. Il y a des adeptes de l’un, des inconditionnels de l’autre et certains qui préfèrent varier les plaisirs… Il faut par contre bien vérifier votre commande sur la liste pour ne pas se tromper de type de pain car à la fin de la distribution, les dernières personnes arrivées risquent de ne plus trouver le pain qu’elles avaient commandé. Merci pour elles.

Avec tout ce travail nous sommes contents d’avoir embauché Pierrick 20h / semaine. Il est avec nous jusqu’à la fin du mois d’octobre. Cela nous permet aussi de continuer les travaux d’aménagement de la ferme. Le dernier chantier vient juste de se terminer. Nous avons coulé 2 dalles de béton (1 partie de l’atelier et 1 partie du hangar en bois). Nous prévoyons ensuite d’y monter une nouvelle cellule de stockage pour séparer différents lots d’orge à la récolte (Orge d’hiver et orge de printemps). Il faudra que ça soit prêt à la mi-juillet.

Pour cet été, comme nous l’avons prévu sur les contrats, nous interrompons les livraisons hebdomadaires après le 12 juillet, cela nous laissera du temps pour les moissons puis les vacances et nous vous retrouverons avec plaisir dès le 21 août.

 

Catherine pour le GAEC PACHAMAMA

 

Les commentaires sont fermés.