Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MA PETITE SAUCE A L'OSEILLE

Pour accompagner un poisson, j’ai essayé cette délicieuse sauce, mais adaptée à mon idée, sans suivre une recette particulière.

Et ça, sur des morceaux de lotte de nos pêcheurs de l’île d’Yeu*, c’est une tuerie !

 

* Même si, comme je le pense, ils persistent dans l’idée de ne plus livrer Montreuil Bellay, ce qui nous fait perdre le contact avec ces producteurs, et nous amène à nous poser des questions...

oseille.jpg

 

Ingrédients :

Des feuilles d’oseille (de notre jardin ici) en quantité. Moi j’ai utilisé toutes les feuilles d’un pied d’oseille

Un beau morceau de beurre des 3 Poiriers

5 cl de vin blanc sec

5 cl d’eau

Deux cuillères à soupe bien bombées de leur excellente crème fraîche

Poivre (je n’ai pas salé, l’oseille est très parfumée)

 

La recette :

Laver l’oseille, l’égoutter et la hacher

Faites fondre le beurre dans une casserole (juste fondre) et y plonger l’oseille que vous remuez pendant quelques secondes. Poivrer.

Ajouter le vin blanc et l’eau

Faire cuire doucement (5 mn suffisent)

Ajouter la crème hors du feu

Bien mélanger et servez avec votre poisson !

 

Certains ajoutent de l’échalote. Nous avons aimé tel quel le goût de cette sauce simple et délicieuse.

 

Les commentaires sont fermés.