Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Poulet façon "Waterzoi"

Le waterzoi est une spécialité flamande, c’est un peu leur « poule au pot ». Je n’ai fait que m’en inspirer, la finition, avec une sauce à l’œuf ne m’est pas familière, mais franchement, on a beaucoup apprécié le plat.

Ingrédients :

  • 1 beau poulet bio de chez Bonnin coupé en morceaux
  • Légumes selon la saison, moi j’ai mis du céleri rave (bio aussi, mais acheté sur le marché), des navets, des poireaux et des carottes, le tout provenant du jardin.
  • Deux cubes de bouillon de poule
  • 1 litre d’eau
  • 1 bel oignon que vous pouvez piquer d’un clou de girofle
  • 1 bouquet garni
  • Sel – poivre

 

La recette :

  • Eplucher et couper les légumes en morceaux, sauf les poireaux dont j’ai laissé les blancs entiers
  • Faire dorer les morceaux de poulet Y ajouter vos légumes, l’oignon, le bouquet garni, le sel le poivre
  • Emietter les cubes de bouillon et verser l’eau (chaude pour ne pas raidir la viande)
  • Couvrir et laisser cuire doucement 1 heure 30 ou 45 mn si vous utilisez un autocuiseur.
  • Quand c’est cuit, sortez la viande et les légumes
  • Filtrer une partie du bouillon et ajouter deux cuillères de crème fraîche, mélanger. Ce sera votre sauce.
  • Si vous la trouvez trop liquide, ajouter une cuillère de farine de maïs et chauffer à feu très doux pour épaissir.
  • Servir les morceaux de poulet entourés des légumes nappés de sauce. Vous pouvez ajouter du riz ou des pommes vapeur

Dégustez, c'est fort en goût !

Les commentaires sont fermés.