Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TARTIFLETTE FACON RENEE OU "RENIFLETTE"

Le nom m’amuse, mais ça n’amuse peut-être que moi.

Je parlais de gestion des appros. Grands consommateurs de fromage, nous adorons la tomme des 3 Poiriers.

Et jeudi, on nous en livrait deux, il m’en restait une complète.

Je me suis donc amusée à adapter une recette de tartiflette, dont j’ai garni une pâte à tarte.

 

Ingrédients :

  • Une pâte à tarte (brisée ou levée), moi je les fais moi-même avec la farine de chez PhilippeThomas et le beurre des 3 Poiriers… mais un fond de tarte du commerce, c’est très bien aussi.
  • 5 pommes de terre moyennes
  • 200 g de lardons fumés
  • Une tomme des 3 Poiriers
  • 2 oignons moyens
  • 3 cuillères à soupe de crème fraîche

 

Recette :

  • Cuire à la vapeur les pommes de terre coupées en rondelles
  • Pendant ce temps, émincer les oignons et les faire rissoler avec les lardons en remuant de temps en temps
  • Etaler la pâte, faire quelques trous avec une fourchette
  • Répartir les oignons et les lardons
  • Ajouter les rondelles de pommes de terre
  • Couper la tomme en tranches assez fines (comme pour une raclette) et la mettre sur le tout
  • Arroser avec la crème fraîche
  • Au four à 200° pendant 25 mn environ.

Déguster avec une salade.

 

 

TARTE2.jpg

 

 

 

 

La prochaine fois que j’en fais, c’est promis, vous aurez une photo !

 

Les commentaires sont fermés.