Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Poulet rôti des paresseuses

Je ne vous l'avais pas dit ? Eh bien oui, je suis une grosse flemmarde.

C'est pourquoi cette recette, facile, simple et délicieuse est une de mes préférées. Et vous pouvez dire qu'elle vous a demandé beaucoup de boulot et de technique, ce qui vous permettra de passer pour un grand chef (ou presque).

 

Ingrédients :

1 poulet de chez BONNIN, c'est-à-dire élevé dans les règles, pas gras

L'excellent miel d'Eric CHOUTTEAU

Sel (de Noirmoutiers quand on aura les contrats) / poivre

Epices selon les goûts : herbes de Provence, Thym, curry, paprika, moi je mets la poudre Gallo Roellinger...  

Légumes à votre choix, pommes de terre, carottes, patates douces, tomates... 

La recette :  

Préchauffer votre four à 210°C (Th. 7).

Appliquez du miel sur votre poulet (avec le dos d'une cuillère ou vos doigts sans en mettre trop, ce serait trop sucré. 

Posez le poulet dans votre cocotte.

Ajoutez un fond d'eau (à ce stade, vous pouvez également ajouter un bouillon de volaille si vous le souhaitez...).

Mettez les légumes autour.

Je mets des pommes de terre de chez Philippe THOMAS que je n'épluche même pas. (une vraie recette de paresseuse ! :). Je les lave, les brosse, les coupe en morceaux et les mets dans ma cocotte).

Vous pouvez cependant décider de mettre d'autres légumes comme des carottes, des navets... La dernière fois, j'ai mis des endives. Un délice car si vous n'aimez pas l'amertume qu'on leur reproche souvent, le miel les a adoucies.

Salez, poivrez et ajoutez les épices de votre choix.

Couvrez votre cocotte.

Cuire 2 heures à 210°C (moins longtemps si c'est un poulet du commerce traditionnel) 

Voilà c'est prêt.. de la viande... des légumes.. et même une petite sauce au fond de votre cocotte :).

Les commentaires sont fermés.